EHIAS
Medecine des Plantes
La nature est la nourriture du soleil et la médecine de l’âme
Qu’est-ce que la Medecine des
Plantes?
Un type de médecine qui utilise les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs ou les graines des plantes pour améliorer la santé, prévenir les maladies et les traiter.
La phytothérapie ou médecine par les plantes est certainement l’une des meilleures approches pour prévenir mais aussi pour guérir la plupart de nos maux quotidiens.
Les plantes sont une réponse de choix pour fournir à l’organisme, de manière naturelle, les substances nécessaires au maintien de son équilibre vital.
« La médecine des plantes est fondée sur la compréhension de l’interdépendance de l’homme et de la nature.
A la fois science et art, elle combine l’objectivité scientifique avec la subjectivité de l’expérience humaine. »
Aromatherapie
L’aromathérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies.
C’est l’utilisation thérapeutique des sécrétions naturelles des plantes aromatiques.
Certaines plantes synthétisent des molécules chimiques qui leur servent à se défendre contre les agents infectieux, à cicatriser en cas de blessure, à se développer, etc.
Gemmotherapie
Dérivée du latin « gemmae » qui signifie « bourgeon », la gemmothérapie est une forme de phytothérapie qui utilise le tissu embryonnaire des plantes pour traiter certaines affections.
Communément appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, qui proposent de prévenir et de traiter divers problèmes de santé à l’aide des plantes.
La gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, bourgeons, jeunes pousses et radicelles.
Mycotherapie
La mycothérapie est la science qui étudie l’utilisation des champignons et de leurs dérivés à des fins thérapeutiques.
Récemment